Tempo Rare
Tempo Rare
×

À la découverte de…

Entre Nicole et moi c’est l’amour à première vue. C’est impossible de ne pas la remarquer le dimanche à la brocante de St-Michel.

Elle porte des chapeaux couture et des grands colliers anciens, un maquillage impeccable rehaussé par un rouge à lèvre couleur carmin. Elle offre son sourire aux gens qui fouinent ses beaux bibelots, ses ménagères en argent, ses mirabilia. Elle a un je-ne-sais-quoi d’attirante Nicole Alary Galibert, elle est fière et heureuse et on le voit bien.

TempoRare - Décoration d'interieur

La brocante est son bébé,  c’est toute sa vie: à 20 ans, Nicole quitte sa  Provence natale et part à la découverte de Paris, un long chemin plein de belles rencontres. 

Lolita Lempicka par exemple,  dans les années ’90,  lui confie la décoration du show-room mariage, avenue Marceau, et  tout récemment,  l’acteur Vincent Lindon est venu plusieurs fois chiner chez elle. Nicole ne cache pas  son faible pour les gens bien, au grand coeur, un peu farfelus mais toujours agréables.

Le brin de causette, que j’ai fait avec elle, a été un moment privilégié ce matin.
Je vous encourage à visiter le banc de Nicole Galibert Alary  à la Brocante du dimanche de Saint Michel, Quai des Salinières à Bordeaux.